Témoignages

La ouate de cellulose est un isolant polyvalent adapté à tous vos projets de constructions neuves et de rénovation.

M. et Mme Giraudet (85)

“Nous étions à la recherche d’un isolant écologique pour isoler notre maison afin d’en réduire la consommation énergétique. Après avoir comparé différents isolants, notre choix s’est porté sur la ouate de cellulose qui est un très bon isolant, biosourcé, et qui apporte un vrai confort été comme hiver.

À notre petite échelle, nous avons la satisfaction d’avoir fait un choix responsable et respectueux de l’environnement.”

M. et Mme Piveteau (85)

“Pour notre projet d’agrandissement, nous avions besoin d’une solution d’isolation polyvalente avec un bon rapport qualité/prix.

Sur les conseils de notre artisan, nous avons choisi la ouate de cellulose pour isoler, nos combles, nos murs et nos planchers. La mise en oeuvre n’a duré qu’une journée et les performances nous permettent de réaliser de véritables économies d’énergie au quotidien. Avec le confort apporté, nous sommes vraiment satisfaits de notre choix.”

Mme Bareau (85)

“Depuis un moment, on envisageait d’améliorer le confort de notre maison, construite en 1950. On avait déjà fait des petits travaux de rénovation et pour l’isolation des combles, un artisan nous a conseillé la ouate de cellulose. On ne connaissait pas le produit mais on a été séduit par les nombreuses certifications.

Quelques jours après la pose, on a baissé le chauffage de 2 crans, donc, économies d’énergie. Et en été, on a jamais chaud, la maison elle est fraîche. Si c’était à refaire, et bien moi, je reprends de la ouate de cellulose.”

M. Boinon (31)

“J’ai pu apprécier cet été la fraîcheur et le confort que procure le déphasage lent de la ouate de cellulose projetée. C’est tout simplement exceptionnel pour des épaisseurs d’isolants classiques : 15 cm de ouate de cellulose projetée sur les murs et 30 cm sous-rampants. Cerise sur le gâteau, l’isolation phonique est aussi excellente. Exit donc la vieille laine de verre, d’ailleurs complètement tassée et donc inefficace : mon habitation est aujourd’hui entièrement isolée en ouate de cellulose pour le bien-être de toute la famille, été comme hiver.”

M. Tourrel (31)

“La température intérieure décroît plus lentement, mais elle remonte également beaucoup plus vite le matin lorsque le chauffage se met en route, et il a fallu que je revois l’utilisation que j’avais du poêle.”

Mme Loubières (31)

“Le résultat est un confort intérieur inespéré. Le deuxième effet, qui était la principale motivation, est une économie réelle d’énergie : ma consommation de chauffage a diminué de moitié.”

Besoin d’informations complémentaires concernant la ouate de cellulose ?